F2008
06/01/2008 22:10 par kimidriver
La teinte de couleur de la F2007 a été conservé.
L'arriere n'a pas concentré tout les efforts des ingénieurs Ferrari à premiere vue. Il s'affirme dans la continuité de celui de la F2007. Toutefois, on peut remarquer que les boucliers latéraux sont rallongés et plus épurés, totalement horizontaux . Le capeau moteur est trés légérement raccourci et semble retombé de maniere plus seche que la monoplace de l'an dernier.
Number one. Voilà un numéro que Kimi va arborer fierement.
Museau plus allongé, relevé et fin que la F2007. On note aussi que le museau se termine plus séchement, de maniere plus pointu et moin arrondi que la saison derniere.
C'est de cette prise de vue que l'on peut apprécier le travail opéré sur la partie avant de la monoplace. On remarque que les flaps supérieur de l'aileron avant sont désormais totalement imbriqué dans la carroserie de nid d'abeilles du museau (un peu à la maniere de la Toyota 2007). On remarque aussi les 2 "bosses" surélevées des deux côtés de l'appui tête (faisant suite à la nouvelle réglementation visant à limiter les risques de choc contre le casque du pilote). Enfin, la prise d'air centrale (haut dessus du cokpit) est moin arrondi que celle de la F2007.
L'ecurie avait laissé entendre que la F2008 possederait un empattement légérement moindre que la F2007. A premiere vue, il n'en est rien. Il semblerait même que la nouvelle monoplace soit un tout petit peu plus longue que celle de la saison derniere.
La vague des présentations de monoplace 2008 va être entammé demain, dimanche 6 janvier, par Ferrari qui fera rouler la monoplace dès lundi. L'objectif principale de la Scuderia est de bien démarrer la saison, du côté des performances comme du côté de la fiabilité. Avec-normalement- deux monoplaces disponibles dès le 7 janvier, Ferrari compte bien profiter aux mieux du temps qui lui reste avant le début de la saison 2008, à la mi-mars.
17 grand prix : 12 podiums, 6 victoires, 3 pole positions, 6 meilleurs tours et 110 points marqués.
"Les Mclarens seront dans mes rétros en 2007" avait déclaré Raikkonen au soir de la fin de saison 2006. Ce ne fut pas toujours le cas mais tout juste assez pour être sacré champion du monde ! Chapeau bas, Iceman.
Sortie de piste d'une extreme violnce pour le Polonais Robert Kubica qui s'en tirera miraculeusement sans la moindre egratinure sérieuse !