Mi rouge, mi gris...
12/04/2006 17:36 par kimidriver
La monoplace 2006 de Raikkonen est à l'image de la situation du Finlandais : partagé entre le gris (Mclaren) et le rouge (Ferrari).
L'emmenera t'elle au titre mondial en cette année 2006 ?
|
|
|
Un signe suffit pour lancer Kimi sur la piste...
Ce fut en Italie que Raikkonen porta le 1ère avertissement à Alonso, dominant le début de course avec panache avant de voir sa monoplace abandonner . Mais Alonso risquait de s'endormir moin serein, tant la démonstration avait été puissante comparativement à l'absence de concurrence du début de saison.
Raikkonen amuse beaucoup la presse par son flegme, son économie verbale et gestuelle ajouté à sa petite voix monocorde et rarement enthousiaste. C'est un fait, le Nordique n'est pas trés expansif, c'est une marque de fabrique que tout le monde accepte aujourd'hui avec un regard amusé. Sur le podium, le moindre sourire de Raikkonen déclenche dans la foulée les commentaires des présentateurs télé : "Ah ! Raikkonen est heureux, ça se voit !". Par contre, si il n'est pas faux de dire que Raikkonen parle peu, lorsqu'il s'y met, c'est rarement pour raconter ce qu'il a mangé à midi... Par exemple, lors de la conférence de presse du tout début d'année où Alonso et Schumacher, ainsi que les jeunes rookie Rosberg et Scott Speed, accompagnaient le jeune Kimi, une réponse du Finlandais fut explosive et provoqua un rire nerveux de l'assistance. A la question "quel conseil vous donneriez aux 2 jeune rookies derrière vous pour leur premiére saison en F1 ? ", lorsque Schumacher et Alonso s'appliquaient à formuler une réponse politiquement correcte, Kimi, lui, fut expéditif en répondant du tac au tac "de ne pas trainer pour nous laisser passer..." en sous entendant lorsqu'ils se feront prendre un tour... L'accueil n'est pas chalereux, mais il est bien là !
La saison 2004 fut catastrophique pour l'image de Mclaren Mercedes, incapable d'offrir un matériel digne de ce nom à leur pilotes avant le début de l'été... C'est en cette année 2004 que Raikkonen a confirmé son énorme potentiel en dominant de la tête et des épaules un Coultard transparent.
Le GP du Canada fut le théâtre d'une fin de course épique entre Raikkonen et Schumacher, l'Allemand revenant fort sur le Finlandais qui conaissait un probléme au niveau de la direction qui s'était déclaré dès le 7éme tour ! Kimi parvint finalement à l'emporter de justesse
L'un des dépassements de Raikkonen sur Alonso que nous avons pu savourer en 2005 (ici à Monza). Kimi s'y était prit à 2 fois pour venir à bout de l'Espagnol avant de réussir sa manoeuvre à près de 280 km/h, par l'extérieur s'il vous plait !
Toujours à fond, que dire de plus...