F2007
30/01/2007 14:43 par kimidriver
ça fait du bien de le voir enfin dans le bacquet de la new Ferrari
C'est cette arme là qui permettra peut être à Kimi d'arriver au titre mondial pilote en 2007...
Par faute de trés mauvais temps à Fiorano, la Scuderia Ferrari s'est déplacé sur le petit circuit de Vallelunga (Italie) pour poursuivre ses essais. 2 monoplaces ont été de sortie, la F248 de 2006, confié à Raikkonen pour lequel c'est sa grande première au volant d'une Ferrari, et la F2007, la dernière née de Maranello, confié à Massa. Les essais se poursuivront toute la semaine. A noter que Kimi ne pilotera la F2007 qu'en fin de semaine pour lui permettre, dabord, de s'acclimater à la F248 et d'établir, ensuite, un comparatif bienvenue avec la F2007.
Temps des essais :
Kimi Raikkonen : 1,15,226 (F248) 39 tours
Felipe Massa : 1,14,493 (F2007) 74 tours
Seul une chose est, à ce moment précis, en tête du pilote Finlandais. Prouver. Prouver trés vite sa valeur. Elle n'est pourtant plus à démontrer mais Ferrari l'a embauché pour se battre pour le titre et, malgré un statut égalitaire avec Massa prôné par Ferrari et le Brésilien, en tant que remplaçant de Michael Schumacher. Kimi Raikkonen doit alors prouver qu'il est l'homme apte à reprendre le flambeau de l'Allemand et qu'il parviendra, avec une personnalité assez radicalement singulière de celle de Schumacher, à galvaniser les troupes et se montrer comme un leader par ses faits de course. Ainsi, pas de place à l'émotion mais à l'action !
Au premier abord, le design du casque de Kimi semblait avoir perdu de son charme mais au fil des clichés celui ci apparait comme le symbole d'une nouvelle ère pour son pilote. Kimi Raikkonen a cependant précisé que Ferrari elle-même lui avait suggéré de changer de concepteur au profis d'un autre connu de la maison Italienne mais qu'elle ne le lui avait aucunement imposé. Raikkonen a également ajouté que son choix n'était pas définitif et qu'il essayerait le nouveau casque pour être sûr qu'il lui porte satisfaction.
Raikkonen ou Ferrari ?
L'attente fut longue, pour Kimi comme pour les supporters, mais les choses sérieuses commencent enfin...
Du 23 au 25 janvier, Raikkonen ne pilotera que la F248 de la saison 2006 avant de charmer la pointe de vitesse de la F2007 les jours qui suivront...